Les milieux économiques sont actuellement bombardés de rumeurs en provenance du secteur automobile. La crise fait bouger les lignes, surtout lorsqu'un constructeur américain est concerné. Ainsi, selon Automotive News qui rapporte les propos de Klaus Franz, Fiat serait sur le point de devenir majoritaire au capital d'Opel/Vauxhall, propriété de GM qui a récemment avoué ne pas exclure la vente de sa filiale européenne. En d'autres termes, Fiat rachèteraient Opel.

Klaus Franz qui siège au plus haut du conseil de surveillance d'Opel vient d'avouer qu'il y avait actuellement des discussions mais que les syndicats s'opposaient au rachat d'Opel par Fiat. Pour eux, les gammes des 2 groupes seraient trop similaires et une union engendrerait fatalement de grosses coupes dans les effectifs des employés Opel ainsi que de nombreuses fermetures d'usines.

Plusieurs médias allemands annoncent qu'une lettre d'intention va être signée d'ici peu et que le récent voyage de Sergio Marchionne aux USA ne s'est pas cantonné au QG de Chrysler mais qu'il a aussi servi à rencontrer Chris Henderson, le nouveau PDG de GM. On comprend dès lors pourquoi Fiat a récemment déclaré avoir un plan B en cas d'échec des négociations avec Chrysler.

Selon Auto Motor und Sport, Fiat serait très intéressé par les plateformes des nouvelles Opel Astra et Insignia.