Ils se nomment Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud et courent en IndyCar, remportant des courses et luttant pour les titres. Mais qui prendra leur relève ? Il y a bien Tristan Vautier, brillant rookie l’an passé en IndyCar et champion d’Indy Lights, mais c’est aujourd’hui la relève tricolore qui est à l’honneur. Le Français Florian Latorre a remporté hier sur le circuit de Sonoma, en Californie, le titre dans le championnat USF2000, que l’on peut considérer comme la quatrième division de l’IndyCar.


Agé de 16 ans, Florian Latorre a été sacré au terme de la dernière course de la saison et après avoir aligné trois succès consécutifs, les trois de sa saison en USF2000. La somme qu’il a empochée grâce au titre devrait lui permettre de monter d’un cran la saison prochaine et de pouvoir s’aligner en Pro Mazda, discipline d’accès à l’Indy Lights.

Florian Latorre à la conquête des Etats-Unis

Cette saison, le pilote tricolore courait au sein de l’équipe Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing au volant d’une monoplace Van Diemen Elan mue par un moteur Mazda MZR quatre cylindres 2,0 litres développant 170 ch. Le calendrier 2014 comptait quatorze manches.