Au Nürburgring plus qu'ailleurs la sélection naturelle est impitoyable. Nous allons vous le démontrer une nouvelle fois à travers la rencontre sur l'asphalte entre une Porsche 911 GT3 et une Focus RS.
Dans la théorie la compacte n'aurait aucune chance, même si son moteur 5 cylindres turbo de 305 ch et son châssis de WRC sont parfaitement adaptés au tracé allemand. Mais à pilote égale, la Porsche n'en ferrait qu'une bouchée, mais dans un affrontement de ce type le facteur humain est décisif.
Dans la confrontation que nous vous proposons on retrouve au volant de la Focus Robb Holland, pilote expérimenté ayant déjà évolué en British Touring Car. A ses côtés Bill Caswell. Le rythme adopté est d'un bon niveau et dans le sillon de la Porsche. Cette dernière ne manque pas de sortir un peu large d'une trajectoire une première fois, jusqu'au moment ou un peu soupçon d'optimiste en sortie de virage...
Une nouvelle occasion de rappeler toute la dangerosité d'un tel circuit ou le moindre écart de trajectoire se paye le prix fort. A noter que dans le cas présent les dégâts sont limités et l'équipage de l'allemande bien évidement indemne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération