Ford lance sur le marché sa Fiesta ECOnectic Technology, modèle qui s'affiche dorénavant comme le plus efficient de la marque.


La Ford Fiesta ECOnectic Technology est équipée d'un moteur diesel 1.6 litre Duratorq TDCi de 95 ch pour un couple de 205 Nm. Ainsi dotée, la polyvalente à l'ovale bleue revendique une consommation moyenne de 3,3 l/100 km, soit des émissions de CO2 de seulement 87 g/km.


Pour arriver à cette moyenne, la Fiesta ECOnectic Technology hérite, comme son nom l'indique, de technologies visant à réduire la consommation, à l'image du système de coupure du moteur à l'arrêt Auto-Start-Stop, de la charge régénérative, de l'ECO Mode, d'un indicateur de passage de rapport, mais aussi et surtout d'un calibrage spécifique du moteur et de l'étagement de la boîte de vitesses.


Les suspensions rabaissées, les déflecteurs au niveau des soubassements et les pneus à faible résistance au roulement sont autant d'éléments qui permettent de réduire un peu plus la consommation.


Disponible en version trois et cinq portes, la Ford Fiesta ECOnectic Technology s'affiche respectivement à 18 400 euros et 19 000 euros.