Bonne nouvelle pour les amateurs de Ford sportives. Les versions ST des modèles Fiesta et Focus vont voir leur puissance augmenter dans les mois à venir.

Commençons par la "petite" Fiesta. Grâce à de nouveaux cylindres et un nouveau système d'échappement, la puissance du quatre cylindres devrait passer de 148 à 185 ch. Un véritable bon en avant qui propulse la Fiesta dans une nouvelle sphère dans laquelle elle se trouvera de nouvelles concurrentes, Peugeot 207 RC et Renault Clio RS pour les Françaises. La vitesse de pointe devrait atteindre 210 km/h alors que le 0 à 100 km/h de cette nouvelle ST serait abattu en 8,0 secondes juste.

Du côté de la Focus, le gain de puissance est du même ordre, avec un passage à 260 ch. Oui, vous avez bien lu: 260 ch (pour une vitesse de pointe proche de 250 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h accompli en 5,6 secondes). Une puissance à mettre en perspective avec l'annonce du retour d'une Focus RS (autre bonne nouvelle). N'en doutons pas, cette dernière devrait évoluer dans la sphère des 300 ch. Ford va faire mal…

Evidemment, de telles évolutions ont un coût. Comptez sur un surcoût de 1300 euros pour la Fiesta et de 2000 euros pour la Focus.

Source: AutoExpress via autoblo.com