A l'origine, la supercar américaine Ford GT, renaissance contemporaine de la mythique GT40, ne développe ‘que' 550 ch à 6 000 tr/mn pour un couple de 678 Nm à 4 500 tr/mn via son bloc V8 5.4l compressé.
Avec pareil attirail, ou artillerie, la Ford GT et ses 1 545 kg atteignent les 330 km/h en vitesse de pointe et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3.8 secondes.
De pareils chiffres feraient presque oublier les 180 000 € minimum autrefois demandés pour en prendre le volant ainsi que la consommation mixte [sous-]évaluée à 16 litres aux 100 km. Bref, vous l'aurez compris, la Ford GT se mérite sans démériter.
A présent, fermez les yeux quelques secondes... rouvrez les, et hop voici comme par magie une Ford GT.
Mais preuve qu'une diva peut en cacher une autre, voici donc la Ford GT by Edo Competition... préparateur que vous connaissez bien à présent avec notamment la dernière bombe Maserati MC12XX présentée ici en détails ... que je vous dévoile avec toutes les photos HD avant mes confrères nationaux et internationaux.
A première vue, il est difficile de distinguer une Ford GT ‘full stock' d'une Ford GT by Edo Competition et personne ne s'en plaindra, moi le premier.
En fait, seuls la petite ailette à l'arrière, les teintes et jantes personnalisables ainsi que le cache-moteur en carbone sont à noter.
Ainsi, la magnifique robe reste pure et n'est pas souillée par divers appendices disgracieux... tout se passe sous le capot arrière !
Au programme, le V8 se prend 60 ch et 122 Nm dans la vue, soit un total de 610 ch à 6 500 tr/mn (régime augmenté de 500 tr/mn) et 800 Nm à 4 500 tr/mn permettant une vitesse maxi supérieure à 340 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes... vous me direz que +10 km/h et -0.1 seconde c'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien.
Pour se faire, Edo Competition n'a pas pris de risque avec simplement un nouvel ECU et une nouvelle ligne d'échappement à la sonorité modulable... la panoplie technique est complétée par un contrôleur de la pression/température des pneumatiques et une suspension ajustable.
Bilan : il est certain que cette préparation n'est pas aussi affolante que la Ford GT by Hennessey, mais elle a au moins le mérite de ne pas trop dénaturer techniquement l'auto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération