On a beau être Voiture de l'année, on n'en est pas moins exempté du risque de subir un programme tuning bien costaud. Bien au contraire. Pourtant, lorsque l'élu est un monospace, rares sont les préparateurs qui s'y collent. Mais la Ford S-Max a assez de peps dans ses ligne pour que le spécialiste des préparations tuning du groupe Ford, Loder 1899 (non ça ne se boit pas!), s'attache à viriliser un peu plus l'ensemble.
La firme du bon Josef Loder fondée en 1899 (vous voyez d'où vient le nom maintenant)a constamment oeuvré autour des engins à moteur et après avoir tâté comme pas mal de ses congénères du tracteur agricole, il se lancera dans la vente de véhicules du groupe Ford. C'est son fils Maximilian qui a repris le flambeau et qui propose depuis plusieurs années des programmes de personnalisation.
Le Ford S-Max Loder 1899 reçoit donc un traitement classique à base de rabais, de hausse mais aussi d'ajouts.
Rabais en ce qui concerne la hauteur grâce à un kit qui retire 35 mm à l'ensemble. Hausse en ce qui concerne la puissance des moteurs:
- Pour les Diesel 130 et 140 ch, la prépa offre 155 et 165 cv.
- Pour le 5 cyl 2.5l de 220 ch, le chiffre est porté à 270 ch notamment grâce à un échappement spécifique à l'accoustique séductrice.
Lorsque l'ensemble repose sur des jantes de 18 à 20 pouces, l'effet est garanti. On rigolera toutefois en lisant que le premier type de jante proposé est baptisé innocemment 'Jacky' !! Heureusement le traité sombre de celle-ci, agrémenté de touche d'alu et métal clair lui donne une allure moins ridicule que son patronyme.
La deuxième option de jantes est la 'Sins' qui est la version claire vue sur les photos.
Pour l'habillage, une belle brochette d'accessoires à monter sur le S-Max est disponible. Des moustaches gauche ou droite adaptées aux boucliers Av et AR, aux mêmes éléments adaptés aux jupes évasées en passant par les "traverses de branchies latérales', le kit comprend essentiellement des coques assez simples(istes) à poser sur l'auto.
Remarquez qu'elles sont disponibles aussi bien en résine classique qu'en carbone.
Quelques prix:
Echappement Sport pour le 2.5l: 1065.5 euros
Amélioration Moteur: 1158.55 euros
Jante 'Jacky' 18": 475 euros
Habillage d'extracteur: 151.85 en résine et 253.09 en carbone
Habillages AV AR et Latéraux: 218.28 euros en résine et 362.50 en carbone.
source via autoblog.nl
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération