Voila un Hot Rod érigé à la gloire des avions de combat américains de la seconde guerre mondiale.. enfin disons que ce projet est présenté de cette manière par son maître d’œuvre .
La base du délit est une Ford Type A de 1931 qui a été entièrement tronçonnée, découpée dans tous les sens pour lui donner une allure singulière.. A titre d’information le toit est top shopé de 35 centimètres !! L’ensemble de l’auto est travaillé afin de modifier son empattement, ainsi que diminuer sa hauteur de caisse..
Pour faire glouglouter l’auto, on retrouve sous le capot qui brille par son absence, un moteur de Dodge Super Red Ram légèrement affûté avec Pistons JE, échappement sonore etc.. pour une puissance de 310 chevaux.. pas mal pour tracter une coquille de noix !!! Et le tout équipé d’une transmission manuelle 5 rapports avec un embrayage renforcé pour faciliter les démarrages façon boulet de canon (on apprécie d’ailleurs le pommeau de vitesse assez original..)
Mais le plus beau est à mettre sur le compte des finitions avec une peinture largement inspirée des avions militaires d’époque, avec un aspect très brut, très métallique, que ce soit à l’extérieur ou dans l’habitacle spartiate, avec de nombreux détails subtils comme les rivets, la visserie apparente ou encore les nombreux petits clins d’œils a l’aéronautique..
Bref j’adore.. pas vous ??
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération