L’édition 2014 du Mobile World Congress se déroulera du 24 au 27 février prochain, à Barcelone. C’est ce congrès mondial de la téléphonie mobile que le constructeur Ford a choisi pour dévoiler deux nouveautés. Ford y présentera « une nouvelle voiture à vocation internationale ». Selon le constructeur américain, ce nouveau modèle disposera de « nombreuses technologies innovantes liées à la connectivité, à la sécurité et aux aides à la conduite ».


Ford Europe présentera également pour la première fois en Europe un véhicule expérimental destiné à tester les fonctionnalités de conduite autonome et les futures technologies envisagées à l’horizon 2025 (sans doute celui en photo…). Tous deux seront exposés au centre des expositions Fira Gran Via de Barcelone, hall 3, stand C20.


Cette année, le congrès mondial du mobile a pour thème « Creating What's Next » (inventer le futur). Dans ce cadre, deux dirigeants de Ford seront d’ailleurs présents à Barcelone pour prononcer des discours, Stephen Odell, président de Ford Europe, Moyen-Orient et Afrique, et Paul Mascarenas, directeur technique de Ford et vice-président chargé de la Recherche et de l’Innovation.