Ford a annoncé hier le démarrage de la production du tout nouveau Kuga en Europe. L'ovale bleu en difficulté comme beaucoup de généralistes sur le Vieux Continent commercialisera ce nouveau SUV à partir de mars prochain. Le nouveau Kuga inaugure une nouvelle transmission intégrale à différentiel électronique actif, le hayon à ouverture mains-libres et plusieurs moteurs EcoBoost dont le 1,6l offrant 150 et 180 ch. Le 2,0l TDCi en 140 et 163 ch sera également au catalogue, tous ces moteurs étant sous les 180 gr CO2/km. Le système SYNC (connectivité multi appareils et appel SOS automatisé) de Ford fait son apparition


Le Kuga première mouture est un succès écoulé à plus de 300,000 exemplaires depuis 2008. Si la nouvelle génération prend un peu de volume (+82l de coffre), c'est aussi pour laisser la place au petit Ecosport – vu aussi à Paris – alors que le Edge encore plus imposant devrait lui aussi faire la traversée de l'Atlantique pour être commercialisé sur le Vieux Continent. Ainsi, Ford espère vendre plus d'1 million de SUV en Europe à l'horizon 2016, soit 10% des ventes de la marque.


Le nouveau Kuga sera commercialisé en mars 2013 mais les commandes seront ouvertes avant la fin de l'année dès que les tarifs auront été publiés.

Ford démarre la production du nouveau Kuga