Ford présentait hier au salon Mobile World Congress (un salon dédié à la téléphonie mobile) à Barcelone pour la première fois son B-Max, avant le Salon de Genève donc. La version de production est très proche du concept que l'on avait pu apercevoir l'an dernier à Genève. Le descendant du C-Max aura droit à un contenu technologique plutôt intéressant : le système SYNC, qui permet (entre autre) d'alerter les secours en cas d'accident, et ce qu'elle que soit la langue du pays où le véhicule se trouve, ou encore de lire pour vous les SMS reçus sur votre téléphone pendant que vous conduisez. Le B-Max aura aussi le droit à la technologie Ford Active City Stop, qui effectue un freinage d'urgence à votre place à basse vitesse en cas de risque de collision.
On retrouve également l'ouverture des portes si particulière : les portes avant s'ouvrent de manière conventionnelle, tandis que les portes arrières s'ouvrent en coulissant. Ce qui implique qu'il n'y a pas de montants B, augmentant ainsi l'espace d'accès. A voir pendant les futurs tests si cela est réellement un atout ou juste une façon de se démarquer de la concurrence.
Au chapitre des motorisations, on retrouve le trois cylindres 1.0 EcoBoost qui équipe déjà la nouvelle Focus. Dans sa version 120 ch sous le capot du B-Max, il permet à ce dernier de ne consommer que 4,9 l/100 km (données constructeur) et de ne rejeter que 114 g/km de CO2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération