Alan Mullay, PDG de Ford, a laissé entendre récemment dans un entretien accordé à Bloomberg que le groupe pourrait être actuellement en réflexion pour produire ses véhicules en Chine avec son partenaire Changan Automobile Group.


« Alors que nous nous dirigeons vers une plus grande part d'électrique, vous allez voir plus d'hybrides, plus d'hybrides rechargeables et plus de véhicules 100% électriques », déclarait Alan Mullay à Bloomberg le 24 septembre dernier. Sans donner plus de précisions sur le début de la production, il a cependant laissé entendre qu'elle pourrait être effectuée en Chine.


Un bon filon pour le constructeur dont les vente ont augmenté de 11% en chine cette année et qui cherche actuellement à augmenter ses ventes mondiales de 50% d'ici 2015. Le partenariat de Ford avec Changan Automobile Group et la construction de nouvelles usines chinoises pourraient bien aider le constructeur à atteindre ses objectifs. « Le plus important en matière de business est de faire correspondre la production à la vraie demande », a conclu Mullay.