C'est pour commémorer le triplé historique signé en 1966 par les Ford GT40 que la marque à l'ovale bleu a finalisé son retour dans l'épreuve d'Endurance la plus célèbre de la planète. Pour ce faire, elle va transformer sa future GT disponible à partir de l'an prochain mais déjà présentée cette année à Detroit et à Genève en une auto de course répondant à la réglementation LM GTE Pro.

En plus du WEC auquel elle participera dans son intégralité, l'auto courra également dans le championnat américain TUDOR United Sportscar Championship. Elle fera ses débuts officiels en course en janvier prochain aux 24h de Daytona, 4 exemplaires seront engagés et exploités par l'association entre Chip Ganassi Racing et Felix Sabates (CGRFS). Les pilotes ne sont pas encore connus.

Les partenaires de cette aventure sont Multimatic Motorsports, Roush Yates Engines, Castrol, Michelin, Forza Motorsport, Sparco et Brembo

Ford revient aux 24h du Mans en 2016

Ford rappelle que la victoire historique de 1966 face notamment à Ferrari fuit suivie de 3 autres victoires en 1967, 1968 et 1969. Bill Ford, président exécutif de Ford explique :

“Lorsque la GT40 a participé au Mans dans les années 1960, Henry Ford II a cherché à prouver que Ford pouvait battre les équipes de course des constructeurs les plus prestigieux. Nous sommes toujours très fiers d'avoir gagné cette course emblématique quatre fois d’affilée. L’esprit qui a guidé l'innovation de la première Ford GT continue de nous pousser encore aujourd'hui.”