Fernando Alonso est-il véritablement le meilleur pilote du plateau de la Formule 1, un diamant brut trop à l'étroit dans un écrin Renault qui l'empêche de briller de tout son éclat ? Cette question revient comme une rengaine et alimente cette rumeur persistante d'un inévitable mariage entre l'homme d'Ovidio et le Cheval Cabré de Maranello. En attendant, c'est Lewis Hamilton qui danse, construisant son palmarès, en quelque sorte, par défaut.
Une vision des choses sans doute un peu courte, mais partagée et revendiquée par au moins trois hommes qui ont pris ce raccourci pour décrire la situation actuelle de la catégorie. Certes, ce trio est Italien et il n'est pas neutre lorsqu'il parle de Ferrari, mais on peut aussi lui accorder une certaine expérience du milieu. Ainsi, Giancarlo Minardi, Gabriele Tredozi, soit l'ancien directeur technique du premier cité, et le sémillant Cesare Fiorio affirment qu'un Fernando Alonso dans une voiture rouge serait irrésistible.
« Ce serait comme une nouvelle ère Schumacher » déclare Tredozi. « Il est rapide, techniquement très fort et incroyablement constant. Lorsqu'il chute en performance, c'est toujours à cause du manque de compétitivité de sa voiture. Il sait toujours tirer le meilleur partie de celle-ci. Il aime être entouré par son équipe et il rend cette affection par une totale implication.»
« Avec le changement de la réglementation, il ne fait pas de doute que je souhaiterais avoir Fernando dans mon équipe » renchérit Cesare. « Il sait développer une voiture. Il est bien meilleur que Lewis Hamilton. En vitesse pure, ils se valent, mais Fernando est bien plus régulier et intelligent. » L'affaire ne doit donc pas être ratée par Ferrari: « Ferrari et lui représenteraient un duo exceptionnel. »
« En remportant le championnat des constructeurs, Maranello a démontré qu'ils étaient les meilleurs. La raison pour laquelle le titre des pilotes a été raté est à trouver du côté de l'homme qui était assis dans le cockpit » termine Fiorio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération