A en croire les bruits venus de l'autre côté des Pyrénées, Renault va commencer sa saison avec une R28 qui n'a quasiment pas subi d'évolutions depuis sa présentation, alors que du côté de BMW, Williams ou de Red Bull on a si bien travaillé que l'on peut légitimement s'inquiéter sur l'issue de la comparaison des performances entre la fille d'Enstone et ses rivales au soir du premier Grand Prix de la saison à Melbourne.
En substance, Fernando se plaindrait d'un manque réel de motricité de sa voiture, dont les raisons seraient profondes et entraîneraient un sous virage rédhibitoire. De fait, de retour sur le sol européen, le losange devrait mettre en fonction une nouvelle suspension qui s'inspirerait de la philosophie McLaren et Ferrari, alors que des aménagements aérodynamiques significatifs seraient en même temps adoptés.
On est loin de l'optimisme rayonnant qui exsudait des premières déclarations des hommes de Briatore. Ces nouveautés a priori fondamentales arriveraient donc en pleine saison prenant ainsi l'aspect d'un quitte ou double par ailleurs rarement couronné de succès dans une Formule 1 où le temps s'écoule très vite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération