C'est du moins ce qu'il ressort de l'incontournable « Gazetta dello Sport », un avis autorisé de l'autre côté des Alpes. Après avoir été apprécié Outre Manche, Fernando Alonso continue ainsi sa récolte de titres honorifiques, récompensant un parcours 2008 marqué par une dernière partie de championnat tonitruante. Mais ces médailles en chocolat placent aussi politiquement le double Champion du Monde dans un milieu dont une bonne partie pense que l'Espagnol n'est pas à sa place chez Renault.
Une idée que l'on peut décrypter dans les motivations qui ont poussé le quotidien transalpin à attribuer ainsi sa palme: « Il n’a certainement pas débuté la saison avec la meilleure voiture, mais en travaillant de concert avec ses ingénieurs, il a décroché deux victoires et a marqué plus de points que quiconque au cours des six dernières courses. Tout cela avec le handicap du moteur Renault. S’il avait piloté une Ferrari, il est certain que le titre lui serait revenu. »
L'appel vers la Scuderia est donc lancé avec insistance. D'ailleurs, les pilotes actuels du Cheval Cabré font pâle figure au palmarès du journal. Raïkkonen n'est que sixième alors que le méritant Massa est troisième, derrière Hamilton, un Brésilien que « personne n'attendait si fort et qui a eu de la malchance à des moments décisifs » précise-t-on. Des considérations certes sympathiques mais qui ne font pas l'étoffe rouge des héros de Maranello.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération