“Il y a deux ans, Renault avait plus confiance en ses capacités, nantis de deux titres consécutifs. Maintenant, chaque fois qu’ils mettent une nouveauté sur la piste, ils croisent les doigts. C’est la conséquence négative de la saison 2007. » Où Renault n’a pu monter qu’une seule fois sur le podium.
A écouter ainsi Fernando, un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Peut être, mais le losange a aussi choisi de casser sa propre dynamique du succès en prenant la voie d’une implication moins onéreuse et en laissant partir quelques forces vives. Maintenant, avec Alonso revenu dans les foyers, il faut retrouver cela. Pour l’Espagnol, c’est possible, car il y a un précédent :
« En 2004, la situation était la même et en 2005 on a gagné le titre. Ils peuvent refaire le coup. Franchement, je me plais bien dans ce team, mais j’aime gagner et je cherche toujours à avoir une voiture une seconde plus vite que les autres. Maintenant, avec la nouvelle réglementation, c’est plus difficile. Même moteur, même pneu, c’est comme en GP2. Si bien que si la voiture est mauvaise aux essais hivernaux, tu te la traînes le reste de la saison. » Pas sûr que ce dernier argument rassure les troupes d’Enstone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération