C'est ainsi que Fernando Alonso a sèchement évalué le niveau technique actuel de sa R.28, voulant par là couper court aux diverses spéculations qui voudraient que Renault cache actuellement son jeu pour sortir à Melbourne, au lancement de la saison, des ailerons révolutionnaires ou autres composants magiques: « Nous sommes très loin des Ferrari et des McLaren. En l'état actuel des choses, envisager le podium relève de l'utopie. Nous serons plutôt avec Red Bull et Williams en lutte pour les sixième et septième place. Car BMW sera aussi devant nous. »
« BMW tourne actuellement avec beaucoup d'essence, soit entre soixante et soixante dix kilos de plus que nous. Ce sont eux qui m'impressionnent le plus actuellement. Ils évoluent très vite. Renault a un gros travail à fournir et n'a pas la baguette magique pour effacer la seconde qui nous manque encore. Il sera difficile d'entrer dans le Q.3 »
Voilà qui est clair. Mais cette conjoncture ne rend pas pour autant le double Champion du Monde amer: « Je suis heureux au quotidien chez Renault. Je n'ai plus à surveiller mes arrières comme l'an passé. Je me fixerai des objectifs au cours de la saison pour garder ma motivation intacte. » En attendant mieux ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération