Fernando Alonso n’est pas le Père Noël, mais force est de constater qu’il n’arrive pas chez Renault les mains vides. Son ambition ne sera donc définitivement pas de s’en mettre plein les poches et, la période s’y prêtant, on peut même affirmer qu’il débarque chez Briatore avec une hotte remplie. Certes, l’enseigne dont on va parler ne déclare pas ouvertement qu’elle suit aveuglement le parcours de son compatriote, mais c’est tout comme au regard du résultat: la Mutuelle Madrilène donnera ses sous en 2008 non plus à McLaren mais bien à Renault.

L’investisseur a déjà côtoyé le losange par le passé qu’il a donc décidé de retrouver. Rien n’est vraiment clair en ce qui concerne les raisons de cette rupture de partenariat avec Woking, mais il est évident que l’absence de pilotes espagnols au sein des troupes ébranlées de Ron Dennis a poussé à cette migration.

Formule 1: Alonso arrive chez Renault la hotte bien remplie

Les dégâts collatéraux de cette étrange saison 2007 de McLaren se font donc encore sentir. Il faut dire qu’avoir tout perdu après avoir pourtant remporté huit courses dans l’année est un bilan pour le moins extraordinaire qui marquera l’Histoire du milieu.