Fernando Alonso est évidemment le maître du jeu des transferts dans l’univers doré de la Formule 1, une position à faire tourner les têtes et déclencher les plus folles rumeurs. C’est ainsi qu’après que BMW ait clairement annoncé ses intentions, alors que McLaren baigne dans la certitude de la stabilité de son pilote double Champion du Monde, voilà que la piste Renault suscite les spéculations les plus effrénées.
Alonso reviendrait ainsi dans son ancienne écurie avec Téléfonica dans ses valises. Une perspective à faire tomber en pamoison le pourtant retaillé Briatore. La « dream-team » de nouveau reconstituée après seulement une saison de séparation, ce serait un sacré tour de force.
Par ailleurs, Alonso parti, c’est Nico Rosberg qui prendrait sa place chez McLaren. Et chez Williams, dans cette éventualité, on jauge Karthikeyan et on discute avec Liuzzi. Un jeu des chaises musicales au relent de science fiction, mais qui montre bien que l’ibère, à défaut de mettre au pas son team, peut faire danser le reste du plateau.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération