Voilà la sixième monoplace 2009 révélée. Après Ferrari, Toyota, McLaren, Renault et Williams, BMW présente aujourd'hui son nouvel opus. En solo, sur le tracé de Valence, pendant que le gros de la troupe s'ébat du côté de Portimao, Ferrari préférant lui aussi travailler à huis clos au Mugello.
Cette F1.09 est sans doute la voiture qui surprend le moins à sa présentation car elle a été la première des Formules 1 répondant à la nouvelle réglementation à tourner sur les circuits. Theissen, Rampf et Riedl assument ce choix qui place logiquement le blason à l'hélice en avance sur ses concurrents. Une situation qui met aussi une certaine pression sur des Munichois que l'on attend par le fait au tournant du chronomètre.
L'aérodynamique, l'intégration des slicks et du KERS sont ainsi des concepts déjà bien avancés chez BMW. Les Allemands sont par ailleurs pratiquement les seuls à soutenir mordicus le principe du KERS, au nom de l'avancée technologique et de l'image de la catégorie. Et ils utiliseront le système dès que la saison 2009 sera lancée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération