Robert Kubica n'est pas du genre à s'enthousiasmer facilement. Sa saison 2008 aura eu beau le placer parmi le carré de tête et asseoir ainsi définitivement sa réputation dans le milieu après un exercice 2007 en demi-teinte, ce n'est pas pour autant qu'il se laisse enivrer par les compliments des observateurs. Son étiquette de révélation d'une année déjà écoulée, n'est pas du genre à le griser. Pour le vainqueur du Grand Prix du Canada, la considération n'est rien comparée au résultat brut:
« C'est sympa de voir que les gens apprécient ce que vous réalisez. C'est un bon sentiment. Mais c'est une émotion bien plus grande de gagner le Championnat du monde. Parce que c'est ce qui compte. Le meilleur pilote est celui qui engrange le plus de points. C'est ça qui est important. De mon point de vue, ce serait mieux de gagner et d'entendre les gens dire que je ne suis pas un si bon pilote que cela, plutôt que de finir quatrième et de m'entendre dire que j'ai fait du très bon boulot.»
« Maintenant, en 2007, je n'étais pas à ma place. A présent, les gens savent de quoi je suis capable » accepte un pilote BMW qui se garde bien de livrer un pronostic sur ce qui l'attend la prochaine saison: « C'est trop tôt pour juger si nous serons capables de franchir le pas et de gagner."
"L'idéal serait de pouvoir se battre pour le Championnat jusqu'à la fin et de faire de meilleurs résultats que cette année. Mais c'est dur à prédire. L'année prochaine sera un grand défi avec beaucoup de changements dans le règlement. A ce stade personne n'est certain d'avoir pris la bonne direction technique. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération