Si ce n’est pas un appel du pied, ça y ressemble fortement. Nonobstant la présentation de la F1.08, l’autre petit événement de ce jour du côté de Munich, a été cette phrase lancée à la cantonade par un Mario Theissen qui parle rarement pour ne rien dire. En substance, Renault, Honda, Toyota ou Ferrari ne seront plus à terme les seules sources de fourniture en mécaniques. D’ores et déjà, BMW est prêt à étudier toute proposition sérieuse.
« Oui, depuis l’an dernier nous sommes dans une situation où nous pouvons fournir des moteurs à une autre équipe car nos capacités de production sont supérieures à nos propres besoins. » Et il faut donc rentabiliser l’investissement. Revenir comme motoriste dans un team, statut que l’hélice assumait de 2000 à 2005 chez Williams, en sus de sa propre aventure de constructeur, est la solution incontournable.
« Un team n’achèterait pas seulement un moteur. C’est toute la partie arrière qu’il serait amené à prendre. Ce serait une bonne opération commerciale et il faut y penser. Si nous sommes sollicités, nous y penserons. » Candidats au douzième et dernier plot disponible en Formule 1, et laissé vacant par Prodrive, à vos marques !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération