Alors que l’ensemble de la concurrence a tourné pendant trois jours sur le tracé de Jerez, BMW a préféré découvrir seul dans son coin celle qui a été missionnée pour apporter la victoire en 2008, la F1.08. Pour ce faire, quatre journées à Valence n’ont pas été de trop, et au bilan, les hommes de Munich peuvent avoir le sourire aux lèvres. Certes, les chronos effectués n’ont pas été pris en compte, mais l’impression générale des pilotes s’est révélée extrêmement positive. La nouvelle monoplace est meilleure que la précédente, dans tous les domaines.
Willy Rampf, l’homme de terrain de l’hélice a parlé de la demi seconde de mieux d’entrée. Côté fiabilité, seulement un souci de direction assistée a agacé Heidfeld le dernier jour tandis qu’un vent violent a contrarié l’équipe la seconde journée, mais au bilan, « il n’y a eu aucun problème particulier et nous avons amassé des données très intéressantes pour développer des réglages pour les essais officiels la semaine prochaine. » Qui auront lieu, justement, à Valence.
Des tests qui, cette fois, seront véritablement révélateurs puisqu’ils positionneront Heidfeld et Kubica par rapport à la concurrence. Une comparaison que les troupes de Theissen attendent avec impatience et sans appréhension. Le signe que le team sent un bon coup.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération