« En 2008, il nous faut définitivement combler l’écart qui nous sépare encore des meilleurs. En outre, il nous faudrait enregistrer notre première victoire. » Voilà la feuille de route que Mario Theissen a tracé à ses troupes pour la saison prochaine. Un plan aux objectifs néanmoins réalistes au regard des performances enregistrées l’an passé et de la progression du team BMW depuis sa mise en place.
Même s’il reste les pieds sur terre, Nick Heidfeld se fait l’écho de son patron : « Nous avons commencé très tôt à travailler sur la voiture 2008 alors que McLaren et Ferrari étaient à encore à se battre pour le titre 2007. En théorie, cette démarche ne peut que nous avantager. »
Mais l’Allemand sait que de la théorie à la pratique, le pas est grand en Formule 1 : « Je sens bien cette saison 2008. Mais en 2001, la quatrième place constructeur avec Sauber nous avait aussi fait espérer beaucoup, et les choses sont allées ensuite différemment. Les sensations ne comptent pas en Formule 1. On ne peut avoir aucune certitude tant que l’on n’a pas démarré le moteur ». Reste qu’au regard de l’annonce faite par Theissen, on peut avancer que cette année 2008 est considérée comme une saison charnière par le blason de Munich.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération