Ce n'est pas encore officiellement décidé, mais c'est déjà dans les tuyaux avant de rentrer dans les moeurs. A partir du prochain Grand Prix de Bahreïn, qui aura lieu ce week end, ceux qui auront à rejoindre leur stand après avoir tiré leur dernière cartouche pour assurer leur qualification devront rentrés à un rythme qui ne devra pas être supérieur à 120% du meilleur chrono réalisé.
Ceci pour éviter les situations dangereuses relevées lors de la dernière épreuve malaise, et qui en avait d'ailleurs causé un parmi certains pilotes, justement inquiets des différentiels de vitesse enregistrés entre les monoplaces roulant le plus lentement possible pour économiser leur carburant, et les autres, jetant toute leur puissance dans la bataille contre le temps.
La FIA a ainsi déclaré que « les voitures devront terminer leurs tours ou leurs tours de rentrée aux stands selon un délai imposé qui pourrait être d’environ 120% du tour le plus rapide. Ceci afin d’empêcher les pilotes d’être au ralenti sur la piste pour économiser de l’essence.» L'intention étant ainsi affichée, il restera à connaître les modalités de son application et ses conséquences pratiques dans la stratégie mise en place par les équipes pour le Grand Prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération