Le légendaire cow boy américain frappé de tabagisme se verra interdit de logo au prochain Grand Prix de Bahreïn. La contrée pétrolifère a ainsi décidé de s'aligner sur les règles anti tabac, si bien que les Ferrari se présenteront avec leur code barre, maintenant devenu traditionnel. Il n'y a en effet plus qu'au Grand Prix de Chine que l'enseigne de l'Uncle Sam peut s'afficher sans restriction, si bien que la question de la poursuite de l'investissement dans la catégorie se pose chez le cigarettier.
Bien qu'inéluctable depuis l'engagement du processus contre le tabac qui n'a fait que rogner impitoyablement sa lisibilité, ce serait une retraite historique, après tant de saisons passées dans le landerneau.
Une autre société qui pense aussi faire ses valises est le partenaire de Renault, ING. Pour des raisons bien différentes de celles exposées ci-dessus, l'investisseur titre d'Enstone n'en pincerait tout simplement plus pour le milieu et se verrait bien le quitter à la fin 2009.
Ce serait une manne de près de cent millions d'euros qui disparaîtraient ainsi du paddock, avec comme principale victime les troupes de Briatore qui ont déjà enregistré des coupes sombres dans leur budget. Et l'affaire est sérieuse car elle n'est en rien en relation avec les résultats de la monoplace frappée du losange. « La visibilité de la marque n’est pas dépendante de la performance de l’équipe ING Renault F1 » a ainsi déclaré un porte parole de la banque néerlandaise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération