Le moins que l'on puisse dire est que la décision prise par les commissaires à l'issue du Grand Prix de Belgique d'infliger à Lewis Hamilton vingt cinq secondes de pénalité fait beaucoup jaser dans le milieu du sport automobile.
Car cette sanction donne l'impression de faire perdre au pilote McLaren sur le tapis vert une victoire acquise à la force du poignet sur la piste, ce qui, dans un contexte où l'on a de cesse de ressasser que la catégorie reine de la joute mécanique est ennuyeuse à en mourir ne peut qu'exacerber les passions. Si bien que pour pas mal d'observateurs avisés qui avaient été enfin sortis de leur léthargie, l'affaire tombe très mal, jusqu'à en devenir insupportable.
Ainsi en est-il de Niki Lauda, qui a remporté par deux fois le titre mondial pour Ferrari et une troisième pour McLaren. Les deux écuries qui, justement, se livrent une lutte sans merci pour la suprématie. Mais pour l'Autrichien, le fait que les officiels se soient invités à ce festin des Rois relève de l'outrage:
« C'est le plus mauvais jugement de toute l'Histoire de la Formule 1 » déclare-t-il sans ambages. « C'est la décision la plus inique que je n'ai jamais vu. Il est totalement inacceptable que trois fonctionnaires influencent de cette façon le déroulement d'un championnat.» Fermez le ban !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération