Le retour des pneus slicks, la réduction conséquente des appuis aérodynamiques, l'introduction du KERS, sont autant d'éléments qui feront de la Formule 1 2009 une bête bien différente de celle de 2008. Pedro De La Rosa n'en disconvient pas, rappelant au passage que tout le monde aura très peu de temps pour conjuguer au mieux tous ces éléments avant le lancement de la saison.
Mais malgré ça, l'Espagnol de McLaren que ses compatriotes voient déjà en course dans une Force India calme les ardeurs de ceux qui verraient dans le prochain exercice une Révolution, avec du grand spectacle à la clé:
« Les changements sont allés dans la bonne direction » commence Pedro. « Ce sera plus difficile de trouver les bons réglages, et les voitures auront moins d'appuis ce qui, en théorie, autorisera les pilotes à se suivre de plus près pour mieux se dépasser. »
Mais la pratique risque de tempérer ce principe: « Tout ça ne transformera pas la Formule 1 néanmoins. Ce sera toujours une voiture large, il y aura encore des lois aérodynamiques et hors de la trajectoire la piste sera toujours sale. Ce sera peut être plus facile, mais ce ne sera jamais comme en Moto GP. Les gens doivent comprendre ça. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération