L'ex-champion de la F3 Euroseries et pilote Mercedes en DTM n' a toujours pas tiré un trait sur son ambition d'accéder, dès cette année, en Formule 1. Il affirme même être en contact très serré avec une écurie pour y arriver, et ce malgré une certaine désillusion vécue juste avant les fêtes, lorsque Vijay Mallya a confirmé ses trois pilotes Fisichella, Sutil et Liuzzi. L'Ecossais, en effet, pensait bien profiter du rapprochement entre Force India et McLaren pour s'installer dans le baquet de la future monoplace. Une perspective qui, de fait, ne semble plus d'actualité.

Néanmoins, l'espoir de 22 ans déclare être proche d'un contrat dans la catégorie reine. Les options, pourtant, ne sont guère nombreuses, même si, théoriquement, des places sont toujours disponibles chez Toro Rosso ou encore du côté de Brackley, pour peu que l'ex-structure Honda trouve un repreneur.

Formule 1: Di Resta s'y voit

La perspective d'un statut de pilote d'essai pour Force India paraît la plus probable, une posture qui lui permettrait de continuer son parcours en DTM pour Mercedes, programme qui, au passage, n'a pas plus été officialisé. Mais lorsque l'on a un certain Anthony Hamilton comme manager, on peut se rassurer en se disant que l'on est entre de bonnes mains.