Il va devoir faire face à un divorce qui lui coûtera un oeil, mais ce n'est pas pour ça qu'il va passer la main. Celui qui est à la tête de l'aspect commercial d'une Formule 1 qu'il a façonné pendant trois décennies pour en faire une poule aux oeufs d'or a tenu illico à faire savoir que le bras de fer conjugal qui se profile n'érodera en rien sa farouche volonté de ne jamais lever le pied.
Un message clair à tous ceux qui, dans l'ombre rêve dans le milieu de récupérer le trône. Tonton Bernie n'en finira que lorsqu'il passera de vie à trépas: « Jamais, jamais, au grand jamais » martèle-t-il. « Le jour où je n'irai pas travailler, c'est celui où l'on me mettra en terre. Et ce n'est pas demain la veille. »
Quant au fait que le Canada et la France sortent du calendrier tandis que la Chine s'interroge sur sa position, le tout dans un contexte économique déprimé, Ecclestone assure: « Si vous connaissiez le nombre de dossiers de candidatures que j'ai dans mon bureau, vous ne seriez pas inquiets. C'est tout simplement incroyable. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération