Bernie Ecclestone tient décidément le haut du pavé ces derniers temps. A la séparation de corps avec son épouse a succédé sa détermination à ne rien lâcher de son activité tandis qu'après avoir signifié au Canada que la ferveur pour son Grand Prix le laissait de glace, il a fait comprendre que celui de Chine lui importait beaucoup, et ce même les principaux intéressés s'en souciaient peu.
Aujourd'hui, c'est une nouvelle idée que Tonton Bernie a développé pour sa juteuse Formule 1, et elle concerne la manière de prendre en compte les résultats des pilotes sur une saison. Un vrai noeud gordien puisque de ce procédé découle le spectacle sur la piste, le système de distribution transformant un pilote soit en attaquant, soit en épicier. De nombreux calculs de points ont émaillé l'histoire de la discipline, sans vraiment trouver la panacée. Ecclestone, lui, pense l'avoir trouvée.
Fini les comptes d'apothicaire, voici venu le temps des médailles. Une or, une argent et une de bronze à chaque course, et la palme à celui qui a récolté le plus de métal précieux. C'est on ne peut plus simple: « La FIA et toutes les équipes sont derrière ça et ça sera fait. Cela poussera les pilotes à dépasser » assure Bernie. Attention néanmoins de ne pas s'enflammer. Toute médaille a son revers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération