Voilà la FOTA prévenue. Cette récente association des équipes de Formule 1 a pourtant pour ambition de faire plier Bernie Ecclestone sur les juteux accords commerciaux de la discipline dont elle ne touche que la moitié des revenus. Une situation que les teams voudraient revoir à la hausse et corriger à leur profit, le tout à l'approche d'une échéance de 2012 qui marquera le renouvellement des contrats.
Une ambition que Tonton Bernie a tenu à mettre en berne dès maintenant: « «Nous n'avons pas besoin de les payer plus. Nous avons à leur donner moins» a martelé le Don Saluste des temps modernes, qui s'appuie sur le fait que le paddock va entrer dans un cycle de diminution drastique des coûts.
« Autrefois, tout ce que nous devions faire était de discuter avec les personnes qui avaient l'argent. Mais maintenant, elles viennent avec leurs avocats et leurs masseurs et elles ne peuvent s'entendre sur rien. Elles peuvent toujours demander plus d'argent, elles n'en auront pas.» Mais elles peuvent toujours mettre la main à la poche en l'honneur du bon vieux temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération