Au sortir de la campagne hongroise et alors que le marché des transferts entre dans sa période décisive, Gerhard Berger a demandé à Sébastien Bourdais de ramener des résultats probants pour le persuader de le compter encore dans ses rangs l’année prochaine. De fait, la prestation faite jusque là par le Français sur le nouveau tracé de Valence va dans le sens de la mission confiée par l’Autrichien à un Manceau qui a eu la délicatesse de ne pas gâcher la fête Toro Rosso lors de la qualification de ce samedi.
Déjà, les STR3 s’étaient fait favorablement remarquées lors des deux séances libres matinales. Mais pour tout dire, on ne les attendait pas à ce niveau lors de l’exercice déterminant pour la grille de départ. Si Vettel a pratiquement été un candidat à la pole, Sébastien, avec une monoplace qui ne lui convient pas, a accédé au Q.3, si bien que l’écurie enregistre sur ce tracé inédit, la meilleure performance d’ensemble de son histoire.
Et justement, pour le tricolore, c’est parce que le circuit est nouveau pour tous, que le team a décroché ce résultat, qui reflète son excellent potentiel: « Ce n’est pas si mal ! » reconnaît Bourdais. « J’ai toujours mes problèmes d’adhérence avec les pneus, mais nous travaillons dessus. Je suis vraiment satisfait d’avoir été en Q3 pour la première fois. C’était une bonne sensation."
"Ce que nous avons vu ici est que, sur un nouveau circuit, certaines équipes ont travaillé dans la bonne direction et d’autres non. La mienne a fait un bon boulot en me donnant une voiture qui était l’une des meilleures aujourd’hui. Maintenant c’est à moi de tirer le meilleur parti de cela en course. Ce sera une course difficile mais j’espère être dans une bonne position pour me battre pour les points en prenant un bon départ. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération