Il aura fallu cette première journée du Grand Prix d’Europe sur l’inédit tracé de Valence pour gommer toutes les inquiétudes que le manufacturier Bridgestone entretenait sur l’état du circuit. Et plus particulièrement à propos d’un raccordement au passage du pont, synonyme d’une différence de niveau potentiellement meurtrière pour les pneus.

Une préoccupation suffisamment vivace pour que le représentant de l’enseigne, ci-devant Hirohide Hamashima, demande à la FIA son expertise technique, ce qui est aussi une manière élégante de lui demander de prendre ses responsabilités sur le sujet.

L’incontournable Charlie Whiting s’est donc chargé de cette mission, pour assurer que ledit relief pointé du doigt n’était guère plus important que celui régulièrement affronté par les monoplaces lorsqu’elles escaladent les vibreurs. Pertinente remarque que les études d’après séances d’essai entreprises par les hommes de Bridgestone ont confirmée, aucune lésion maligne n’ayant été diagnostiquée au soir de ce premier jour à Valence. Tout est bien qui finit bien.

Formule 1 - Europe: Bridgestone est rassuré