Début décembre, l’enseigne d’Outre-Manche « Autosport » a distribué en grandes pompes ses récompenses annuelles. L’occasion de mettre en lumière les différents protagonistes d’une saison terminée dans les sports mécaniques.
Au sommet de ceux-ci, les prix distribués à la Formule 1 n’ont pas manqué de faire grincer des dents du côté de Maranello. Il faut dire qu’à cette occasion, l’adversaire McLaren, s’est taillé la part du lion. Les prix du meilleur pilote et de la meilleure monoplace, pas moins. Soit le contre-pied exact du verdict sportif.
Ce détail, qui n’en est pas un de l’autre côté des Alpes, n’a pas manqué d’être relevé par Luca Di Montezemolo, ci-devant grand ponte du Cheval Cabré. A un point tel, qu’il s’est fendu d’un commentaire amer : « Les Anglais ne perdent jamais une occasion de démontrer leur manque de sportivité. La meilleure voiture, c’est celle qui gagne. Et c’était une Ferrari. » Oui mais le cœur à ses raisons que la raison ne connaît pas, y compris chez la perfide Albion.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération