Si le team Super Aguri se voit contraint à l’immobilisme et au forfait lors des essais par la faute d’un budget qui n’a pour le moment que la valeur de promesses de dons, du côté de Force India, on décolle. Au sens propre comme au figuré d’ailleurs puisque l’écurie de Vijay Mallya vient d’annoncer un partenariat inédit avec Airbus.
Il faut dire que le boss indien est un bon client de l’avionneur puisque lui-même possède un A 320 privé. Et il n’a pu que remarquer que l’enseigne « s’y connaît très bien en aérodynamique. Cette coopération ne fait que commencer, il faudra encore attendre un peu avant de voir les premiers résultats concrets. Mais d’autres équipes n’ont pas ce genre de partenariat. »
Quatre employés d’Airbus vont s’installer à Silverstone pour travailler sur l’aérodynamique de la monoplace. Avec les moyens financiers qui ont connu une inflation de 40% et l’annonce du resserrement du partenariat avec Ferrari pour la mécanique, celui qui préside aussi aux destinées de Kingsfisher Airlines ne fait pas dans la demi mesure pour hisser ses couleurs au sommet de la Formule 1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération