Lorsque McLaren et Force India ont officialisé leur partenariat, les deux écuries ont insisté sur le fait que celui ci ne portait que sur le domaine technique, avec un large partage d'éléments fondamentaux, à commencer par le moteur. Woking s'était alors fait fort de préciser que la politique du team restait sous la direction d'un Vijay Mallya qui a nommé un homme de Dennis à la tête de ses troupes sur le terrain, Simon Roberts.
Si l'on s'en tient à cette feuille de route, ni Fisichella et encore moins Sutil n'ont de souci à se faire. Mais la rumeur venue de l'autre côté des Pyrénées pense autrement, puisqu'elle voudrait qu'en récompense de bons et loyaux services rendus au développement des diverses monoplaces grises, Pedro De La Rosa, 37 ans, récupère le baquet de la prochaine voiture indienne.
Etant donné que dans le même temps, Paul Di Resta a le soutien de Mercedes Benz pour se dégager une voie vers l'élite, on peut légitimement se demander si, finalement, le rapprochement avec McLaren ne sera pas un peu plus intime qu'annoncé dans un premier temps.
En attendant, c'est Sutil que fera les prochains tests de Barcelone avec une monoplace équipée du Ferrari, les accords avec Mercedes n'intervenant qu'en 2009. D'ailleurs, les tests espagnols seront les derniers de l'année pour un personnel de Force India qui passera le mois de décembre à la maison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération