Le monde merveilleux de Disney et l'univers pailleté de la Formule 1 ne se rencontreront donc jamais. Le futur Grand Prix de France qui aurait pu être le trait d'union de ce mélange des genres devra trouver un autre site pour renaître de ses cendres nivernaises, la faute à Picsou. Un mal pour un bien précise néanmoins le toujours vert Jean Pierre Beltoise qui soutient avec enthousiasme le projet de Sarcelles, baptisé « pôle Val de France ». Car une épreuve de Formule 1 au pays de Mickey aurait transformé le sport automobile tricolore en Cendrillon:

« Pour le sport automobile français, c’est bien que le Grand Prix de France n’ait pas lieu à Disneyland » déclare ainsi le vainqueur du Grand Prix de Monaco 1972. « Pourquoi ? Car nous avons près de Paris un circuit sur lequel organiser une course et peut-être des essais. Et s’il y a un Grand Prix à Disneyland, il y aura un évènement pendant seulement trois ou quatre jours dans l’année. »

« Je suis donc très heureux que l’idée de Disney n’ait pas lieu. Maintenant, nous travaillons sur un projet à Sarcelles. C’est une bonne nouvelle, parce que le projet consiste à avoir un circuit qui peut être utilisé le reste de l’année. Nous attendons une réponse dans quelques semaines » assure Jean Pierre Beltoise. D'ailleurs, vendredi 21 novembre, une réunion avait lieu à Matignon sur ce projet ambitieux de 700 millions d'euros, somme partagée avec des investisseurs privés, qui dépasse la simple Formule 1 pour épouser aussi les intérêts du karting et de la moto. Entre autres. En voici quelques images virtuelles.


Survol du Circuit Pôle de France HD

envoyé par polevaldefrance



Tour du circuit Pôle de France HD

envoyé par polevaldefrance