Timo Glock, jeune recrue de l'équipe Toyota s'est laissé aller, à peine arrivée, à ses premières sensations sur sa nouvelle monoplace, la TF108. Des propos qui laissent transparaître une franchise désarmante dont il faut profiter avant que l'on explique au jeune Allemand l'art d'une langue de bois, par définition politiquement bien plus correct. C'est ainsi que tirant le bilan de ses premiers tours avec la monoplace nippone faite à Cologne, Glock a lâché qu'il faudra du temps pour que cette TF108 soit cernée:
« C'est une monoplace totalement différente de la précédente et il va nous falloir du temps pour la comprendre. Nous avons à travailler dans tous les compartiments techniques. L'empattement, l'aérodynamique, tout a changé et on va avoir besoin de tout tester pour savoir comment tout cela fonctionne. Ceci dit, elle réagit bien aux réglages, ce qui laisse à penser qu'elle sera plus facile que la précédente. »
« La question sera de savoir à quel rythme les autres évolueront. Quant à nous, il n'y aura pas de miracles en deux ou trois mois. Pour le moment on est à une seconde des meilleurs. Mais lorsque l'on aura mis le doigt dessus, on progressera très vite. Pour le moment on s'attache à ne pas être plus lent qu'avec l'ancienne. Ce qui serait une vraie déception. Le mois prochain, on attend déjà une grosse évolution, nous savons dans quelle direction aller. On a simplement besoin de temps parce que nous avons plus de travail que les autres. » Rappelons que Toyota pense à une victoire cette année et s'est donné deux ans pour réussir. Ou partir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération