Heikki Kovalaïnen se présente ce soir comme le favori d’un Grand Prix de Grande Bretagne que les sujets de sa Gracieuse Majesté auraient bien voulu voir dominer par leur idole, également sociétaire de McLaren, Lewis Hamilton. Seulement voilà, ledit Lewis a été battu plus souvent qu’à son tour par son binôme depuis l’entame du week end et la qualification n’a pas échappé à la règle, puisque l’Anglais a pris huit dixièmes dans la vue, pour se retrouver quatrième sur la grille.
Et le calice risque d’être bu jusqu’à la lie si aucun élément extérieur ne vient perturber le rythme de l’autre Finlandais du plateau. Car Heikki le dit tout haut, il a préparé son coup dès les tests de la semaine dernière, et il compte bien transformer sa première pole position par une première victoire :
« Kimi et Mark m’entourent et ce sont de bons pilotes. Demain, ça ne sera pas facile mais notre niveau est bon depuis le début du week end et j’ai confiance en notre stratégie. L’objectif est de gagner le Grand Prix. » Voilà qui est clair.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération