C’est pour l’instant le fait de ce Grand Prix de Grande Bretagne. Avant que la course ne livre son verdict, les deux premiers du classement général du Championnat du Monde se retrouvent relégués derrière leurs rivaux directs sur la grille de départ, avec, qui plus est, un mur de monoplaces devant eux susceptible de leur faire perdre le contact avec la tête dès l’entame de l’épreuve. Si tant est que le freinage du premier virage se passe sans encombre.
Tout ça par la faute de soucis apparus lors de la dernière phase de la qualification. Chez BMW, Kubica a été immobilisé dans son box sans que l’on en révèle encore la raison chez les teutons. Un problème à l’arrière déjà ressenti le premier jour, qui doit donc être encore débusqué pour éradication, sous peine de perdre encore plus gros demain, en course.
Pour Massa, qui a aussi connu ses infortunes le Vendredi sous la forme d’une grosse sortie, c’est en revanche un souci de fixation d’une roue qui a été la cause de ses malheurs : « C’est vraiment dommage de finir neuvième sur la grille à cause d’un problème avec mon ravitaillement. J’ai perdu beaucoup de temps car les mécaniciens ont eu du mal à changer la roue arrière droite et je n’ai pas pu entamer mon deuxième relais. Je pense que je pouvais faire un bon temps, peut-être pas assez pour prendre la pole mais au moins assez bon pour une place dans les deux premières lignes » regrette le Brésilien.
« Demain, je peux certainement m’attendre à me battre toute au long de la course pour gagner des places et je ferai tout ce que je peux pour obtenir un bon résultat : mais ce ne sera pas facile. » Sans compter que la pluie ne sera pas à écarter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération