Max Mosley a beau avoir réussi à préserver son siège, les tractations vont toujours bon train dans les coulisses de la Formule 1 pour spéculer sur son successeur, qui devrait être désigné en octobre 2009. Échéance, en effet, où l'actuel Président de la FIA qui a refusé de mourir d'amour enchaîné devrait lâcher son sceptre.
On le sait, la place intéresse jusqu'au Moyen Orient mais le nom de Jean Todt circule aussi souvent, ce qui ne manque pas de provoquer certaines réactions épidermiques de l'autre côté du « channel ».
L'actuel Grand Prix de Grande Bretagne a été l'occasion de vérifier une nouvelle fois la chose, avec ce commentaire bien senti du toujours direct, mais aussi pragmatique, Patrick Head.
Le copropriétaire du team Williams, pilier s'il en est du paddock, a ainsi décrit son point de vue sur cette conjoncture: « Nous n'avons pas fait de commentaires sur la situation de Max Mosley, surtout dans un contexte où l'on dit que Jean Todt pourrait le remplacer. Nous l'avons vu à l'oeuvre dans les réunions lorsqu'il était en poste chez Ferrari. Il est partial, polémique, revendicatif, tout ce qu'un Président de la FIA ne doit pas être. » Entre deux maux, Head a donc choisi le moindre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération