C'est une manière de rentrer dans la postérité, et c'est à tout le moins un symbole de l'affection que lui portent ses compatriotes. Lewis Hamilton, ci-devant le Champion du Monde de Formule 1 2008, pour sa seconde saison parmi l'élite, va ainsi prendre place parmi les personnalités qui ont eu le privilège de compter parmi les sujets du musée de cire de Madame Tussauds, à Londres. Et il sera en bonne place dans la « Sports zone » que l'établissement va inaugurer l'an prochain.
Pour la confection de sa réplique de cire, le pilote McLaren s'est prêté à une séance où trois cents mesures ont été prises ainsi que des clichés photographiques. Il faudra quelques six mois et plus ou moins 200.000 euros pour que sa statue prenne forme. Elle sera revêtue de sa combinaison en dotation à Woking.
Liz Edwards, directrice du musée a déclaré sur le sujet qu'il « a sans doute gagné une place dans le coeur de la nation pour sa détermination et son esprit unique. Et bien entendu, une place à Madame Tussauds. », a déclaré
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération