Le 29 janvier prochain sera lancée la nouvelle Honda de Formule 1. Une monoplace attendue après le désastre d’une saison 2007 qui a forcé à la remise en cause de chacun dans l’équipe. Une opération qui commence à se matérialiser et qui devrait se poursuivre sans embûches (de Noël) avec l’arrivée d’un Ross Brawn à l’aura certaine que l’on a déjà vêtu de la cape du messie. Car les troupes de Brackley en sont certaines, Brawn va écarter les obstacles qui barrent à Honda le chemin vers la consécration suprême.
Le premier à s’en faire le chantre n’est ni plus ni moins que Nick Fry : « Nous avons toujours cru en notre capacité de construire une voiture gagnante. Mais entre croire et savoir, il y a une grande différence. Depuis l’arrivée de Ross, nous croyions. Maintenant nous savons que nous pouvons construire une voiture qui peut gagner le championnat. Nous avons des équipements au top niveau et les meilleurs employés. De plus, il est gratifiant que Ross, qui sait ce qu’est une équipe de pointe, ait apprécié ce qu’il a trouvé ici ».
Fry se fait donc Morphèus pour mieux théoriser sur les concepts de connaître et d’arpenter le chemin ou l’idée que l’on est le meilleur non pas parce qu’on le croit mais parce qu’on le sait. Et qui est l’élu ? Jenson Button bien sûr : « La fidélité de Jenson envers Honda a toujours été admirable. Il est avec l’équipe depuis le début. Il est vraiment une partie de l’équipe et il a toujours cru en nous.» « Néo Button » et « l’Architecte Brawn » s’accorderont-ils pour définir la matrice du succès ? Réponse en 2008 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération