Regardez bien ce pick-up suranné. A priori, le cas d'école du véhicule invendable, le genre d'engin avec qui son propriétaire a signé un bail emphytéotique. Et pourtant, ce précipité de tôle burinée par le temps et d'entrailles mécaniques gloutonnes en fluides plombées et aux émissions en tous genres, a une terrible valeur ajoutée qui change totalement son aspect. Le genre de baguette magique à vous transformer cette citrouille en carrosse.

Car ce pick-up a été un jour la propriété du regretté Gilles Villeneuve. Et avec ce certificat d'authenticité en poche, son actuel conducteur a bien l'intention de faire fructifier ce qu'il voudrait nous décrire comme un capital. D'ailleurs, regardez bien, cette automobile a été scrupuleusement conservée dans son jus.

Formule 1: La valeur ajoutée de la tôle
Formule 1: La valeur ajoutée de la tôle

C'est aux enchères, ici, et la mise à prix est de cinq mille euros. Vous pouvez même l'acquérir immédiatement en multipliant ce nombre par dix. Sinon, c'est jusqu'au 15 de ce mois de novembre que vous pourrez tenter votre chance. Pour les inconditionnels.