Il paraît de plus en plus évident qu'Heikki Kovalaïnen sera bel bien dans le baquet d'une Renault, comme pilote titulaire, en équipier de Fisichella. Une mise brutale sous les projecteurs en lieu et place d'Alonso, pas moins, voilà une démarche toute briatorienne qui tranche singulièrement avec le luxe de précautions déployer par Ron Dennis, particulièrement soucieux de tester la température de l'eau, avant de plonger sa perle rare Hamilton dans le grand bain.
Mais les Finlandais sont des garçons solides, l'Histoire l'a mainte fois démontré, et qui sait si, des deux pilotes du losange, ce ne sera pas celui supposé le plus aguerri qui aura finalement la plus forte pression. La pression de qui ? Du troisième pilote, que l'on chuchote du côté d'Enstone.
Ce troisième larron serait Piquet Jr, le rival d'Hamilton en GP2. Toujours en lice pour le titre, il avait été aperçu du côté de Williams, si talentueux à faire courir les fils de ses anciens champions. Mais Flavio semble avoir mis la main dessus pour le faire entrer dans son giron. C'est le papa qui doit en rire, lui qui, en son temps, avait été gentiment poussé vers la sortie de l'écurie Benetton par le même Flavio, qui venait, alors, d'engager un jeune Allemand affamé : Michaël Schumacher.
Piquet Jr rejoindrait ainsi Nico Rosberg et Lewis Hamilton, pilotes de sa génération. Il apprendrait, enfin, à travailler dans la sérénité, le troisième pilote n'étant plus autorisé par la Fia, à se faire les dents les Vendredi d'avant Grand Prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération