Alors que du côté de McLaren et de Mercedes on jure qu’Alonso ira jusqu’au bout de son bail avec les troupes de Woking, alors que même Hamilton fait un geste en jurant qu’il n’est pas en guerre avec l’ibère, Mario Theissen, lui, ne se résoud pas à l'idée que le double Champion du Monde restera là où il est. Si Renault pense tout haut à Fernando, BMW a carrément décidé d’être plus direct. Une véritable déclaration d’amour :

« Depuis le début de notre partenariat avec Sauber, notre objectif est de progresser jusqu'à séduire les plus grands pilotes. La question n'est pas de savoir si nous voulons d'Alonso mais bien qui d'autre que lui pourrait nous apporter autant ? Je pense qu'il n'y a tout simplement personne d'autre. »

Formule 1: Mario se jette à l'eau pour Alonso

Voilà Heidfeld et Kubica prévenus et informés de leur côte auprès du staff munichois. Au mieux, ce sont des pis aller. Reste que cette démarche a déjà suscité la réaction du manager d’Heidfeld, Werner Heinz : « Ce serait bon que Nick fasse équipe avec Alonso. » Rappelons que BMW a pourtant déjà confirmé ses pilotes pour la saison prochaine. Que ce monde est cruel, pas vrai Robert ?