C'est du moins ce que pense le plus sérieusement du monde Willy Weber, ci devant ex manager de Schumi, mais aussi actuel protecteur des intérêts d'un certain Nico Hülkenberg, pilote d'essai Williams. Et qui serait donc intéressé au premier chef si ce mouvement se réalisait. Car pour Weber, il n'y aurait pas d'échange avec Kovalaïnen entre les deux écuries. Le Finlandais serait tout simplement repris par Renault.
Au reçu de cette spéculation, le pilote de Grove, qui va disputer à Hockenheim son Grand Prix national ainsi que le stipule l'origine de sa licence, a bien sûr clamé sa fidélité à l'égard de sa structure actuelle qui, il faut cependant bien le dire, n'est pas au niveau qu'elle espérait lors de l'entame de cette campagne 2008.
Après des débuts encourageants, la monoplace des troupes de Franck marque le pas, se faisant à présent dominer par une voiture officielle Toyota qu'elle semblait être en mesure d'éclipser avec le même moteur.
Et c'est justement ce manque de performance qui serait le déclencheur de ce transfert puisque Weber croit savoir qu'une clause du contrat du fils du Champion du Monde 1982 l'autorise à aller voir ailleurs si le team n'accroche pas la quatrième place constructeur à la fin du présent exercice.
Williams, qui n'est pas un débutant dans le milieu, sait que son poulain intéresse Woking depuis un moment. En effet, lors des négociations sur le remplacement d'Alonso, il était bien placé dans la liste de Dennis. Il a donc déjà signifié à son collègue que s'il voulait Nico, il lui faudrait aligner pas mal de zéros sur le chèque avant qu'il ne commence à étudier la question.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération