Luca Di Montezemolo, ci devant grand ponte de Ferrari, s'est laissé aller lui aussi au jeu des pronostics sur la prochaine saison de Formule 1, dont les hostilités s'ouvriront le 16 mars prochain à Melbourne. Le sémillant transalpin ne s'est néanmoins pas épanché au point de désigner nominativement ses favoris, ce qui n'aurait pas manqué de perturber ses propres troupes. Non, il a pris un peu plus de hauteur pour décliner néanmoins sa certitude que cette année sera encore teintée de rouge.
“De nouveau nous allons partir à la chasse aux titres. Je pense même que nous allons connaître une saison plus ennuyeuse que celle de l'an passé.” Faut-il entendre par là que la Scuderia est à ce point certaine de sa force qu'elle se laisserait aller à un pêché d'orgueil ? Que nenni, si ennui il y aura, ce sera dans les coulisses: “Ce sera en effet une saison sans juges ni James Bond” précise Di Montezemolo.
Par contre, côté piste: “Il y a toujours de l'appréhension au moment d'aborder le premier Grand Prix. Notre voiture actuelle est une grosse évolution par rapport à la précédente. Mais on ne sait rien tant que l'on ne s'est pas frotté dans les mêmes conditions aux autres. Par contre, si nous gagnons les titres, j'espère que ce ne sera pas dans les derniers kilomètres de la dernière épreuve.”
Quant à la recette du succès, l'Italien a son idée sur la question: “Si nous avons gagné en 2007 c'est parce que nous avons toujours été une équipe. Les autres non.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération